Liberté Poétique

Ma femme écrit mes textes et mes scénarios, vous le savez. Voici son texte ayant pour thème "la liberté", primé lors de la cérémonie de clôture de l'opération "liberté poétique" proposé par RTS Culture.

Lire l'article de RTS Culture


Le jury a indiqué qu'après de longues discussions autour des divers textes reçus, leur choix s'était porté à l'unanimité vers ce texte "classique mais très maîtrisé dans la forme et dans le fond", "rythmé", "comptant de belles images, parfois sur le fil du cliché mais sans jamais lui céder", à la fois simple et audacieux car offrant "une tentative de définition universelle de la liberté"

L'artiste Anaëlle Clot a réalisé une oeuvre en lien avec ce texte. Chaque phrase est symbolisée et forme une fresque narrative toute en finesse et en poésie. Un véritable travail d'orfèvrerie, riche en imaginaire, délicat et percutant.


Estelle Imhof remporte une illustration de son poème réalisée par l’artiste Anaëlle Clot. "En arrière-plan, une sorte de terre inconnue symbolise à la fois le cours de l’existence et une idée de la liberté, comme un monde idéal où tout est possible"explique l’illustratrice. "Ce fond devient une carte imaginaire, sur laquelle j’ai posé, dans des bulles différentes conceptions de la liberté qui apparaissent dans le poème".

Le groupe Facebook Liberté Poétique reste ouvert pour recevoir de nouveaux textes écrits ou filmés, et pour lire les poèmes des quelques 200 participants.



Nicolas Imhof - Arkkana Studio

Ch. de Trécord 3 - 1867 Ollon /Suisse

nicolas@arkkana.com - 0041 (0)79 478 35 06

  • Black Facebook Icon